Changer de banque site

Quelles sont les procédures pour changer de banque ?

Pour éviter de faire la queue auprès d’un établissement bancaire traditionnel, la plupart des gens optent désormais pour une banque en ligne. Cette dernière fournit des services bancaires rapides et intéressants avec les meilleures conditions. Nous n’avons plus à perdre du temps pour effectuer un transfert d’argent, des prélèvements, des versements, des virements, un crédit bancaire ou encore une clôture de compte. Le recours à la banque dématérialisée est une alternative pratique et moins frustrante. Par ailleurs, nous pouvons nous connecter sur Internet à tout moment et contrôler tous les mouvements de notre compte. Pour ce faire, nous devons juste passer par le site de notre établissement bancaire en ligne. Toutefois, comme les établissements bancaires traditionnels, il se peut aussi que notre conseillé en ligne ne fournit pas un service satisfaisant. Cela nous poussera à changer de banque et trouver une banque en ligne qui propose un meilleur service, que ce soit au niveau de la prestation offerte ou bien la proposition de tarifs pas chers. Quelle que soit la raison qui incite un client à chercher une nouvelle banque, le recours à un site comparateur de banques en ligne est toujours conseillé.

Changement de banque en ligne : les démarches

En ce moment, les banques en ligne gagnent du terrain et sont de plus en plus appréciées par les clients dans la mesure où elles essaient toujours d’apporter des services satisfaisants aux clients. Puisque la concurrence est rude, il est important de se démarquer autant que possible. C’est pourquoi, certaines banques à distance proposent à leurs nouveaux clients une carte de crédit gratuit, une prime de bienvenue et une ouverture de compte simplifiée. Elles tentent par la même occasion d’attirer la clientèle des concurrents. Par ailleurs, avec la loi macron, le changement de banque a été facilité. Les formalités sont allégées et le transfert des coordonnés bancaires vers la nouvelle banque client peuvent s’effectuer de manière progressive. De plus, la loi mobilité bancaire donne l’autorisation de clôturer l’ancien compte en envoyant une demande par lettre recommandée réception à notre ancienne banque. Nous devons restituer nos moyens de paiement par la même occasion.

Comment transférer les opérations bancaires ?

Quand nous souhaitons changer de banque, nos opérations bancaires doivent aussi être transférées chez notre nouvelle banque. Les virements récurrents ainsi que les prélèvements doivent aller et partir de notre nouveau compte courant. D’après la loi macron mobilité bancaire, c’est notre nouvelle banque qui va procéder au transfert. Elle se chargera de communiquer nos nouvelles coordonnées bancaires aux émetteurs de virements et aux créanciers. Cette fois-ci, pour éviter tout regret, il vaut mieux passer par un site comparatif pour choisir la meilleure banque en ligne qui proposera non seulement un service satisfaisant, mais aussi une meilleure offre.