Carte bancaire gratuite

Dénicher la meilleure carte bancaire gratuite

Incontournable dans la vie quotidienne, la carte bancaire est devenue le moyen de paiement le plus prisé des gens dans tous leurs achats et dépenses. Toutes les banques en ligne proposent à leurs clients des cartes bancaires. La plupart du temps, ces cartes bancaires sont gratuites.

Les différents types de cartes bancaires

Actuellement, de nombreuses banques en ligne commercialisent plusieurs types de cartes bancaires. Ainsi, les clients doivent connaître ces types de carte et leur utilisation afin de bien choisir celle qui est la plus adaptée à son profil et à ses besoins. Souvent, les gens disent plutôt carte de crédit au lieu de dire carte bancaire. Il est nécessaire de savoir que ce ne sont pas forcément des cartes ce crédit. Etant un type de carte bancaire, la carte de crédit est utilisée pour payer quelque chose. Ainsi, le compte n’est pas débité dans l’immédiat, le titulaire bénéficie d’un crédit avec un taux d’intérêt et un plafond de paiement retrait fixé par le contrat. Les banques en ligne proposent aussi la carte de paiement qui sert à payer ou à retirer de l’argent. Pour ce type de carte bancaire, plusieurs sous catégories existent, à savoir celle à débit immédiat, différé, la carte bancaire internationale ou nationale. La carte de débit est également une carte bancaire gratuite offerte par la banque en ligne permettant de retirer de l’argent dans un distributeur et souvent associée à un compte bloqué. Enfin, il y a la carte prépayée qui est une des paiements ne rattachant pas à un compte en banque, mais qui doit être chargée.

Comment trouver la meilleure carte bancaire gratuite ?

Parmi plusieurs cartes bancaires gratuites, il est nécessaire de bien choisir celle qui répond à ses besoins, à sa situation financière et ses habitudes de paiement. En fonction de l’offre de la banque en ligne, nous avons le choix entre la carte Gold, Carte Visa, Gold Mastercard, Visa Premier, Visa Infinite, Visa classic ou encore la carte bleue. Bien évidemment, certaines cartes bancaires coûtent plus cher que d’autres selon les revenus mensuels du titulaire. La meilleure technique pour obtenir une gratuite carte bancaire est de réaliser une comparaison entre les offres proposées par les banques en ligne, car les coûts relatifs à l’utilisation d’une carte varient d’un établissement bancaire à un autre. Lors de l’utilisation d’un comparateur, il faut tenir compte des frais de dépassement du plafond de retrait, du frais de capture de carte et du frais de renouvellement de la carte bancaire visa. Ce ne serait pas utile de choisir par exemple une carte Gold Mastercard ou carte visa premier ou encore visa premier qui va faire bondir les frais bancaires. Une meilleure carte bancaire pas chère est aussi en mesure de proposer d’autres services comme l’assurance fraude ou le rapatriement.

Source : https://www.nlpexplorer.eu/